Rencontre avec Nigel Blair
Nigel Blair incarne l’esprit de bâtisseur et de proximité. Il a commencé à travailler dans la construction dès l’âge de 14 ans, suivant les traces de son père et de son grand-père, tous deux ouvriers spécialisés en acier.
Après avoir étudié la biologie, la chimie et la psychologie à l’Université Saint Mary’s, il choisit de faire carrière dans le domaine de la construction. À 20 ans, il devient le plus jeune contremaître général sur le projet du pont de la Confédération vers l’Î.-P.-É., dirigeant une équipe de plus de 70 personnes.
Sa carrière se développe ensuite au Canada, aux États-Unis et aux Bermudes, dans les domaines de la construction, de l’acier et de la soudure. Lorsque la pandémie frappe, Nigel réévalue ses objectifs et découvre l’opportunité de se joindre à Paul Davis.
«J’ai vu là une chance de transmettre mon savoir, de bâtir une entreprise solide et de m’engager auprès d’une organisation qui partage mes valeurs», dit-il. «La mission, la vision et les principes de Paul Davis me parlent profondément.»
Nigel est marié et père de trois enfants : un fils de 27 ans et deux filles de 11 et 18 ans.
Reconnu pour son esprit communautaire, il s’est démarqué en 2021 en aidant à ramener Woody, le sapin de Noël parlant, un personnage iconique des Fêtes dans l’Est du Canada. Grâce à lui, son équipe et plusieurs partenaires locaux, la magie de Noël a repris vie pendant qu’il préparait le lancement de sa nouvelle entreprise Paul Davis.